Archives

Mme Jeannine Poilleux nous a quittés

Nous avons le très grand chagrin de vous faire part du décès de Mme Jeannine Poilleux. Elle nous a quitté le 24 octobre 2020 pour rejoindre notre Seigneur et son mari au ciel.

Jeannine a beaucoup œuvré au service de la Paroisse des Saintes Marguerite où elle a été le membre du Relais local de St Marc. Pour la mémoire de celle qui fut un exemple de générosité et de dévouement envers tous ceux qui croisèrent son chemin et parce qu'elle croyait en cette vie après la mort, on ne peut que souscrire à cette phrase de sainte Thérèse de Lisieux : "Je ne meurs pas, j'entre dans la Vie !"

Tout en se dévouant pour sa famille, Jeannine n'en oubliait pas moins les autres. Elle fut pendant très longtemps catéchiste pour la paroisse. C'est à l'église St Marc qu'elle réunissait les enfants qui lui avaient été confiés. Ces derniers en ont gardé un souvenir impérissable, tout comme la marque de l'humanisme et de l'Amour qu'elle enseignait.

Dans une lettre adressée aux fidèles le 25 avril 2020, le pape François offre deux prières mariales à réciter pendant tout le mois de mai à la fin du rosaire.

 

 

En savoir plus >>>

Dans sa vidéo de mai, le Saint-Père met en avant une figure particulière du clergé, les diacres, et demande de prier pour qu’ils soient “un signe stimulant pour toute l’Église”. Ils sont les gardiens du service dans l’Église.

Prions pour que les diacres, fidèles à leur charisme au service de la Parole et des pauvres, soient un signe stimulant pour toute l’Église.

En savoir plus >>>

 

Le service diocésain de la catéchèse de Nice, met en place un service de « caté à la maison » deux fois par semaine durant la période de confinement, le mercredi et le vendredi, avec des propositions pour les enfants de 7 à 11 ans.

En savoir plus >>>

 

Méditation pour le 5e dimanche de Pâques du 10 mai 2020 proposée par le Père Andrzej Koch

 

En PDF >>>

Message du père Krzysztof Dziech aux paroissiens - le 3 mai 2020

En ce jour, où le diocèse est en fête en célébrant la dédicace de la cathédrale Ste Réparate, je vous redonne un passage de l’office des lectures d’une homélie de St Jean Chrysostome qui nous remet bien dans la perspective de Mission Azur :

« Je vous ai dit cela pour que chaque fidèle soit attentif, pour que nous sachions que « nous formons tous un seul corps » et que nous ne différons que dans la mesure où les membres diffèrent les uns des autres : pour que nous ne rejetions pas sur les prêtres seuls la responsabilité de l’Eglise, mais que, nous aussi, nous ayons la préoccupation de l’Eglise tout entière comme de notre corps à tous. Cela nous affermira dans une plus grande fidélité et une plus grande recherche de la vertu. »

 

Méditation du père Krzysztof Dziech pour le dimanche 3 mai 2020 – le dimanche de Jésus Bon Pasteur.

 

En PDF >>>

Le dimanche 3 mai, le diocèse de Nice fête le 321e anniversaire de la consécration de la cathédrale Sainte Réparate. Sur le site du diocèse, vous trouverez une vidéo découverte de la cathédrale à l’aide d’un drone, une présentation historique et le sens liturgique et théologique de la dédicace : 

https://nice.catholique.fr/dimanche-3-mai-dedicace-de-la-cathedrale-sainte-reparate/

 

Méditation pour le 2ème Dimanche de Pâques - le 19 avril 2020, dimanche de la Miséricorde proposée par le père Jean Marie Lopez.

 

En PDF >>>

Depuis 4 semaines, le service diocésain de la catéchèse propose aux enfants de 7 à 11 ans de vivre le catéchisme chez eux, à la maison, à raison de sessions deux fois par semaine. Les enfants ont vécu une très belle expérience et montée vers Pâques en communion. Vous pouvez trouver la vidéo des réalisations des enfants "Caté à la maison" sur le site du diocèse de Nice et aussi sur le site de la paroisse des Stes Marguerite.

En savoir plus >>>

 

Message du père Krzysztof Dziech aux paroissiens pour la Pâques 2020

En PDF >>>

 

En ce Vendredi Saint, contemplons  les scènes de la passion du Christ avec le père André KOCH.

En PDF >>>

 

Ce jour-là nos 3 prêtres concélébreront la messe à l’intention

de la Paroisse et de tous les paroissiens.

Unissons-nous à eux par la prière.

Méditation du père Jean Marie Lopez - Jeudi Sainte 2020 >>>

Pour garder le lien entre tous ses membres, l’aumônerie de la paroisse des Saintes Marguerite (Nice Ouest) a réalisé une vidéo avec la mobilisation de chacun à l’occasion de l’Annonciation du 25 mars 2020.

Les jeunes et leurs accompagnants se sont mobilisés pour l’Annonciation et ont répondu à l’appel des évêques de France en mettant des bougies à leur fenêtre.

En savoir plus >>>

Please reload

Nécrologie : M. George-Henri Chapuzot s'est éteint

Nous avons le très grand chagrin de vous faire part du décès de Monsieur Georges-Henri Chapuzot survenu à Nice le 1er août 2019.

Georges a beaucoup œuvré au service de la Paroisse des Saintes Marguerite à Nice où il a été membre de L'Equipe d'Animation Pastorale et du Relais local de St Marc. Il a exercé également, avec beaucoup de discrétion, de dévouement, les fonctions de sacristain. Il était toujours présent pour préparer l'église pour les messes, les funérailles et les autres cérémonies religieuses. Il a été aussi accompagnateur des catéchumènes dans le service du Catéchuménat diocésain qui forme et accompagne des adultes en vue du Baptême, de la Confirmation et de l'Eucharistie. Il laisse le souvenir d'un homme attachant, toujours prêt à rendre service, à l'écoute de tous.

« Je suis la résurrection et la Vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra. »  (Jn 11, 25)

Pèlerinage à Notre Dame du Laus pour les enfants du KT du CE2 au CM2 (8 - 9- 10 avril 2019)

Un pèlerinage à Notre Dame du Laus, (04) haut lieu spirituel situé dans les Alpes du Sud, proposé par le diocèse aux enfants du catéchisme du CE2 au CM2.  

Le temps de prière mais aussi de randonnée, de jeu, de fête…dans la joie.

en photos >>>

 

Père Jacques OLLES est décédé jeudi soir, le 28 février 2019

Notre cher père Jacques OLLES, après 15 jours à l'hôpital Pasteur, est décédé jeudi soir, le 28 février 2019, à l'âge de 82 ans.

 

Le père Jacques Ollès, Oblat de Marie Immaculée, nous a quittés : témoignage : RCF >>>

Ensemble confions à Dieu et à Marie Immaculée le repos de son âme.

Le Père Robert Bonniot est décédé vendredi 18 août 2017

Le Père Robert Bonniot (né en 1923, ordonné prêtre diocésain en 1949) est décédé vendredi 18 août 2017.

Célébration de ses funérailles présidées par Mgr Barsi, archevêque de Monaco, avec Mgr Bonfils et le Père Gazzaniga, vicaire général du diocèse de Nice, jeudi 24 août 2017  à Église St Marc, Nice.

Priez pour lui.

En photos>>>

Découvrir la foi autrement

Le 6 et 20 décembre 2016 et 10 janvier 2017

« Découvrir la foi autrement » est une nouvelle proposition pastorale qui s’adresse à tous ceux qui ont envie de découvrir ou mieux comprendre leur place dans la vie, dans le contexte bien défini qu’est une relation.

En photos>>>

En savoir plus>>

Cœur de Jésus - cœur de la mission

Quelle est ma mission auprès de mes ouailles ? Quels sont les grands axes de mon ministère ? Quelle est ma prédication ?... Voici quelques questions qui font battre le cœur du prêtre.

 

Editorial du père Krzysztof Dziech Curé - Journal paroissial N°59, page 3 >>

Le sacrement de l'Ordre

 

Que signifie être prêtre ? Mystère de la foi. Etre prêtre aujourd’hui. L’ordination des prêtres. Prière pour les vocations.

 

En savoir plus>>>

Jumelage avec Maria Tãw

 

La Coopération missionnaire sensibilise les chrétiens que nous sommes à l'universalité de l'Eglise.

En savoir plus>>>

LOTO du Jumelage avec Maria Tãw. Edition 2016 -  Journal paroissial N°59, page 8 >>>

Please reload