Maisons d’Évangile

A la suite du Synode, le diocèse propose la création de Maisons d’Évangile.
Une Maison d’Évangile est une petite équipe composée à l’initiative de personnes qui désirent lire un livre de la Bible, échanger et prier ensemble, dans une atmosphère conviviale. Après les Actes des Apôtres, l’Évangile selon Saint Marc, Abraham dans l’Ancien Testament, La lettre de Saint Paul aux Galates, Les lettres de Saint Jean, nous cheminerons avec Jonas pour lire, approfondir et méditer. 

Les Maisons d’Évangile se réunissent dans la maison de l’un ou l’autre des participants ou dans une salle paroissiale, et au rythme qui leur convient. Deux livrets sont à votre disposition (texte de Jonas et rencontres). Vous pouvez vous les procurer auprès du service des formations permanentes ou du secrétariat de votre paroisse. L’équipe diocésaine est au service des Maisons d’Évangile et se fera un plaisir de répondre aux questions ou de participer à l’une ou l’autre rencontre des équipes.

 

Ce livret permet à l’équipe, d’une façon très simple, d’accueillir en Église la parole de Dieu, de l’approfondir et de chercher comment elle nous éclaire et nous stimule. Tout le monde peut faire partie d’une Maison d’Évangile : toute personne qui veut approfondir sa foi et sa connaissance des Écritures ; mais aussi toute personne en recherche…

Les Maisons d’Évangile ne sont pas réservées à des spécialistes de la Bible. Elles sont ouvertes à tous.

Cette année, les participants des Maisons d’évangile étaient invités à découvrir le livre de Jonas et à adopter une nouvelle méthode pour entrer dans les 5 dimensions de la lectio divina, au plus proche de Mission Azur.

En raison du contexte actuel, la rencontre de fin d’année des Maisons d’évangile, qui devait se tenir le 6 juin 2020 au sanctuaire Notre-Dame de Laghet, est annulée.

 

Le service des Formations permanentes vous donne rendez-vous pour la rentrée prochaine des Maisons d’évangile au sanctuaire Notre-Dame de Valcluse le samedi 26 septembre 2020 à partir de 14h (remise des livrets, petite conférence, eucharistie), bien sûr si la situation sanitaire le permet à ce moment là. Les “maisonnées” seront invitées à entrer dans la bible par le commencement… (Genèse 1-11).

formations.diocese-nice.fr
formations.diocese06@orange.fr
Tél. 04 93 19 02 14