Bouton_Denier-site%20internet_edited.jpg

Le Denier

Denier de l’Église 2019
Le diocèse de Nice a besoin de votre don dès maintenant !

 

Le diocèse de Nice lance sa collecte du Denier pour l’année 2019. Cette ressource financière est la plus importante pour le diocèse. Elle rémunère en effet plus de 310 personnes : les prêtres (dont ceux qui sont à la retraite), les laïcs salariés, les séminaristes…

Tout comme la quête lors d’une messe, le don au Denier doit s’inscrire dans la vie chrétienne de chaque fidèle. Ce geste de générosité est primordial pour que des femmes et des hommes puissent se consacrer entièrement à la mission de l’Église. Or, aujourd’hui, seulement un catholique sur dix participe à cette collecte.

Si vous ne donnez pas encore au Denier, nous vous invitons à penser à toutes les fois où l’Église a été là pour vous : une célébration, un temps d’écoute avec un prêtre, une préparation à un baptême ou un mariage… Pour qu’aujourd’hui et demain, l’Église puisse continuer à être présente auprès de tous, nous avons besoin de votre don.

Si vous êtes déjà donateur, nous vous remercions chaleureusement pour votre générosité. Vous avez peut-être l’habitude d’effectuer votre don en fin d’année. Pour 2019, nous vous invitons à anticiper votre soutien. En réalisant votre don dès maintenant, vous permettez au diocèse de mieux gérer sa trésorerie et de réaliser de nombreuses économies !

 

 

Don en ligne sur www.nice.catholique.fr

Merci pour votre contribution !

Pourquoi donner ?

Les prêtres du diocèse mais aussi des salariés laïcs s’engagent quotidiennement au service de la foi. Votre participation à la collecte annuelle du Denier de l’Eglise est essentielle car elle constitue la seule ressource financière qui permettra au diocèse de donner à ces 326 personnes les moyens de vivre convenablement et d’agir auprès de tous et de chacun.

Comment donner ?

- Par chèque, à l’ordre de ADN-DENIER, à envoyer à :

   Evêché de Nice – 23 avenue Sévigné – 06105 Nice Cedex 2

- Par prélèvement automatique, pour un soutien régulier et réparti dans la durée.

- Directement en ligne, avec votre carte bancaire, c’est pratique, rapide et sécurisé :  

  https://www.eveche.fr/association-diocesaine-nice/

Bénéficiez d’une déduction fiscale

Si vous êtes imposable, vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous donnez 120 euros, cela vous coûtera 41 euros après déduction fiscale.