Le Denier

Denier de l’Église 2019
Le diocèse de Nice a besoin de votre don dès maintenant !

 

Le diocèse de Nice lance sa campagne 2021 du Denier de l’Église. Cette collecte est vitale pour notre diocèse : c’est la seule ressource qui permet de rémunérer prêtres et laïcs qui agissent quotidiennement au service de la Bonne Nouvelle.

 

Depuis le jour de notre baptême, nous faisons partie de cette même famille des catholiques. Une famille solidaire, qui prend soin les uns des autres, qui se soutient dans les tourmentes et fête les moments de joie. Les équipes restent mobilisées, malgré la pandémie pour vous accueillir le mieux possible et accompagner chacun, malgré la distance, sur leur chemin de vie.
Pour continuer son action, l’Église a besoin de votre soutien sans lequel il nous serait impossible de rémunérer les prêtres et les laïcs de notre diocèse.

Alors, merci pour votre contribution ! Chaque don, quel que soit son montant, est précieux.

Pourquoi donner ?

Les prêtres du diocèse mais aussi des salariés laïcs s’engagent quotidiennement au service de la foi. Votre participation à la collecte annuelle du Denier de l’Eglise est essentielle car elle constitue la seule ressource financière qui permettra au diocèse de donner à ces 326 personnes les moyens de vivre convenablement et d’agir auprès de tous et de chacun.

Comment donner ?

- Par chèque, à l’ordre de ADN-DENIER, à envoyer à :

   Evêché de Nice – 23 avenue Sévigné – 06105 Nice Cedex 2

- Par prélèvement automatique, pour un soutien régulier et réparti dans la durée.

- Directement en ligne, avec votre carte bancaire, c’est pratique, rapide et sécurisé :  

  https://www.eveche.fr/association-diocesaine-nice/

Bénéficiez d’une déduction fiscale

Si vous êtes imposable, vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous donnez 120 euros, cela vous coûtera 41 euros après déduction fiscale.

Bouton_Denier-site%20internet_edited.jpg