Le Denier

LA CAMPAGNE DU DENIER 2017, C’EST PARTI !

 

Le monde a tant besoin de fraternité, de partage et de paix, le monde a tant besoin de l’Église. Tel est le message de la campagne du Denier 2017.

 

En ces temps de questionnement sur l’avenir, la mission de l’Église – et à travers elle celle des prêtres et des laïcs salariés et bénévoles de notre diocèse – est plus que jamais essentielle.

 

La célébration des sacrements, l’accompagnement des chrétiens dans les grands moments de leur vie, le partage de la Parole de Dieu… Si les prêtres peuvent accomplir ces missions, c’est grâce à vous ! Grâce à vos prières mais aussi par votre soutien financier, en participant à la collecte du Denier.

 

Le Denier n’est pas une question accessoire : l’Église ne bénéficie d’aucune subvention pour assurer la rémunération des prêtres et des laïcs salariés ! Chaque don, quel que soit son montant, est donc précieux.

 

Merci beaucoup de participer, à la hauteur de vos possibilités.

 

Don en ligne sur www.nice.catholique.fr

Merci pour votre contribution !

Pourquoi donner ?

Les prêtres du diocèse mais aussi des salariés laïcs s’engagent quotidiennement au service de la foi. Votre participation à la collecte annuelle du Denier de l’Eglise est essentielle car elle constitue la seule ressource financière qui permettra au diocèse de donner à ces 326 personnes les moyens de vivre convenablement et d’agir auprès de tous et de chacun.

Comment donner ?

- Par chèque, à l’ordre de ADN-DENIER, à envoyer à : Evêché de Nice – 23 avenue Sévigné – 06105 Nice Cedex 2

- Par prélèvement automatique, pour un soutien régulier et réparti dans la durée.

- Directement en ligne, avec votre carte bancaire, c’est pratique, rapide et sécurisé :      www.nice.catholique.fr/don.php

Bénéficiez d’une déduction fiscale

Si vous êtes imposable, vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous donnez 120 euros, cela vous coûtera 41 euros après déduction fiscale.

Mot de notre Évêque Mgr André Marceau

Chers amis, 
 

Oui, le monde a besoin d’un message fort de paix, de fraternité, d’espérance.

 

Des personnalités diverses le portent. Parmi elles, il en est une qui a une parole forte... en actes : le pape François au nom de l’Évangile. Sa parole mobilise et questionne l’Église et donc concrètement nos communautés chrétiennes ici...

 

De bien des manières, nous essayons d’y faire écho et de lui donner corps :

 

•  Auprès des jeunes générations : après les 120 jeunes à Cracovie pour les JMJ,150 lycéens ont passé une semaine à Taizé parmi 3 000 jeunes européens durant les vacances de la Toussaint.

 

•  À travers l’accueil pour vivre les sacrements, c’est bien la rencontre du Christ qui est en jeu et l’accueil de son message.

 

• L ’accompagnement des adultes, des familles, des professionnels en des Mouvements divers (caritatifs ou autres) va dans ce sens. L’Église au cœur du monde. L’Église au cœur de la vie pour en éclairer et en ouvrir le sens par l’Évangile. À ce service, des prêtres, des laïcs vivent une mission ecclésiale. Je sais que vous aussi vous sentez responsables de la mission de l’Église au nom de votre foi.
 

Une fois encore, je vous remercie pour votre générosité.

Je vous assure de ma prière.
 † Mgr André Marceau,

 Évêque de Nice

LES SITES RECOMMANDÉS
  • rcf04
  • eglise catgolique
  • diocese-logo-petit-H2A
  • EGLISE INFOS
  • AELF
  • Radio Maria  France